Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Powered By google

Wednesday, 16 March 2016

Hotlapper de la Semaine - Olivia (Liv Tiratzo)

(In English here) 
Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'avoir pour mon entrevue hebdomadaire Olivia. Elle a fait l'entrevue en français avec moi  et ensuite je l'ai traduit en anglais.

Nous aimons que tu fasse du 'hotlapping' avec nous!


Ginger Henderson: Comment ton intérêt au bateau a voile dans Second Life a t-il commencé?
Olivia (Liv Tiratzo): Dès mes débuts je  me suis aperçue qu’il était possible de pratiquer sur second life  des simulations réalistes. Pour ma part je suis très attirée par les activités nautiques et tout ce qui se rattache à la mer. Mon premier bateau (un Lonnetta) m’a donc permis au fil du vent de découvrir plein de régions différentes sur les mers de Second Life.

Ginger: Tu participe beaucoup au Hotlaps. Qu'est-ce que tu aime à propos des Hotlaps?
Olivia: J’ai cherché longtemps une formule qui me permettra  de naviguer avec d’autres marins et de participer à des courses. Je suis tombée par hasard il y a quelques semaines sur un « Hotlaps » et la formule est tout à fait ce que je recherche. Enfin une possibilité de courir à sa convenance de se mesurer à d’autres, d’améliorer ses performances. Le tableau de classement en temps réel est un truc génial qui nous permet de suivre notre progression. Du coup j’avoue que je suis devenue un peu accro, et c’est un grand bonheur chaque semaine de découvrir le nouveau parcours.  Un peu nouvelle dans ce circuit je tiens à remercier ici ceux qui ont imaginé et développé ce genre de course, je pense à vous deux  Burt et à toi Ginger qui animez les Hotlaps.

Ginger: As tu des changements que tu aimerais voir avec Hotlaps?
Olivia: Pour le moment il m’est difficile de répondre à cette question, je pratique depuis peu les Hotlaps. Peut-être une formule d’accueil pour les débutants, car j’avoue « Trapnav, USB, AWA… » ces mots sont un peu mystérieux  quand tu débutes dans le monde de la courses.

Ginger: Quel fuseau horaire est tu?
Olivia: Je vis en France,  avec l’heure d’hiver j’ai 9h de plus sur l'heure de Second Life

Ginger: As tu naviguez dans la vraie vie aussi? (Mais nous comprenons si tu dit «pas de vos affaires ';))
Olivia: Je passe mes vacances dans le sud de la France et je possède un petit bateau à voiles qui me permet de faire de la croisière côtière. D’où mon envie de prolonger ici et de naviguer , ainsi penser que je suis toujours en vacances.  Toutefois je n’ai jamais participée dans ma vie réelle à des compétitions de voile.  Il m’est arrivé aussi  fait de faire du catamaran (hobie cat 16) dans des clubs de vacances, j’en garde un très bons souvenirs.

Ginger: Quels sont tes 3 voiliers préférés dans Second Life?
Olivia: De toute évidence le voilier que j’utilise le plus est mon Nacra, c’est lui qui m’apporte le plus de sensations de liberté et de vitesse. J’ai aussi un Loonetta  et en participant aux Hotlaps je regarde beaucoup les autres marins et les navires qu’ils utilisent pour envisager par la suite l’achat d’un autre bateau. Depuis peu je me teste avec le Shields  que certains semble aussi apprécier, il permet de se perfectionner  et de choisir des options de navigations différentes du Nacra. En mettant ce bateau gratuitement à disposition, Burt permet à beaucoup de monde de découvrir et de s’initier à la voile, un grand merci à lui.

Ginger: En te vois souvent avec le Nacra 17. Tu navigue ce bateau depuis longtemps?
Olivia: Au cours de mes balades avec mon Loonetta,  j’ai rencontré une amie navigatrice qui m’a fait découvrir ce catamaran et après quelques bords j’ai tout de suite flashée pour ce bateau, je navigue avec lui depuis environ 6 mois.

Ginger: Outre Hotlaps, pratique tu avec les bateau a voile souvent?
Olivia: Je suis devenue très addicte aux hotlaps, mais j’apprécie toujours de naviguer  avec mon gros Bandit 60 pour découvrir d’autres régions, me poser retrouver d’autres ami(e)s, et partager de bon moments de convivialité avec eux.

Ginger: En navigation, utilise-tu des outils ou des paramètres pour t'aider que tu veut partager avec d'autres? Des choses telles que votre AWA préféré sur des positions différentes et les choix tactiques sur cette semaines de cours comme par où commencer etc?
Olivia: Comme aide à la navigation, j’utilise l’USB qui me donne mes paramètres de navigation et les points de passage  cet outil m’est très utile pour ne pas m’égarer comme j’avais tendance à le faire à mes débuts.

Ginger: Quelle question voudriez-vous ajouter à cette interview? Donc, nous pouvons demander au prochain marin pour vous.
Olivia: Ma question… savoir comment certains vont aussi vite avec le même bateau que le miens, mais je connais déjà la réponse : persévérer et continuer à s’entrainer. Mais je suis preneuse de toutes les techniques qui pourraient améliorer mes temps de parcours.

Ginger: Y a t-il d'autres choses que vous aimeriez partager avec les autres?
Olivia: Les débuts sur Second Life sont souvent difficiles, heureusement il arrive de faire de belles rencontres qui vous aident à évoluer dans ce monde merveilleux. Malgré pour moi la barrière de la langue (je suis une petite française qui parle pas trop la langue de Shakespeare)  et ma timidité presque maladive.. Je suis assez contente  d’avoir donné le virus de la navigation à voiles à quelques amies et modestement  leur avoir appris les rudiments de la navigation sur SL.

Ginger: Je te remercie beaucoup pour ton temps pour cette interview et nous avons hâte de te voir sur les eaux de Second Life bientôt. :)


No comments:

Post a Comment

Show Emoticons